La gestion des émotions est-elle une question existencielle ?Les potentiels développés par les émotionsLa gestion émotionnelle concerne plusieurs domaines d'expertises, le travail qui en découle, même s'il est de nature assez complexe, engendre des résultats conséquents et, dans la plupart du temps, mesurables. Dans le cadre de la R&D nous avons développé une expertise reconnue et applicable dans de nombreuses situations.
La prise de conscience croissante des effets du stress demande aux entreprises de se focaliser sur des moyens d'actions efficaces et perdurants. La gestion émotionnelle globalise de nombreuses techniques promulguées par une foule de consultants plus efficaces les uns que les autres. Nous avons toutefois pris à revers toutes ces moyens tirés des mêmes constats et tous pré-formatés à la même sauce...pour développer des process qui s'adaptent à chaque personne. Car nous avons compris que chaque individu possède sa propre interprétation émotionnelle, capable d'évoluer faces aux contextes auxquels il se trouve confronté. Ce coping, dont les athlètes excellent en permanence, est transposable aux managers ce qui peut être réalisé au travers une mission de coaching.
La gestion du stressle biofeedback au secours du pragmatismeLa gestion du stress est certainement le domaine le plus d'actualité. Les entreprises prennent enfin en considération le fait qu'il puisse exister des humains au sein de leurs équipes. Le stress est largement contributaire des fonctionnements émotionnels.