le projet R&D de thymos

Le projet Recherche & Développement de Thymos a permis de concrétiser sur le plan pratique, de nombreuses théories liées à l'efficacité des facteurs de performance.

Malgré le fait que de nombreuses thèses scientifiques valident l'efficacité et la pertinence de certains processus émotionnels et mentaux, nous avons investi auprès de nombreux athlètes et d'organisations sportives, afin de découvrir comment l'appropriation de ces découvertes en situations sur les différents terrains, pouvait se mettre en place de manière pragmatique. Parallèlement nous nous sommes également concentrés avec succès sur l'évolution de ces techniques au sein du monde de l'entreprise.

Recherche pluridisciplinaire, sports, entreprises, institutions...

Parallèlement à l'application des techniques en situation, nous avons sans cesse mis en place des plans de recherche auprès d'un panel large de personnes et d'équipes. Grâce à l'engagement de nombreux managers, de sportifs prêt à mettre en cause certains aspects de leur performance et d'entraîneurs sans cesse en recherche de nouvelles technologies, le projet "thymos" est en évolution permanente.


Entraîneur et responsables d'équipes sportives

Si vous êtes entraîneur nous pouvons mettre ensemble en place, un protocole de recherche lié notamment aux facteurs de performances dans votre discipline, à la mise en place de mesures factuelles concernant l'influence émotionnelle auprès de votre staff et de vos athlètes...n'hésitez pas à nous contacter pour en dessiner les modalités.

voir un protocole de recherche type

Accès à la R&D

Dans un soucis permanent de l'évolution des méthodes et techniques mises en place dans différents secteurs sportifs et management, nous investissons avec vous dans certains domaines. A ce titre il est possible de mettre en place un plan R&D avec lequel nous travaillerons en collaboration dans des domaines nons encore exploités comme : l'intéractivité émotionnelle en équipe, l'impact positif des émotions négatives, les corrélations stress et temps...contactez nous si vous avez des questions à ce sujet.

Références

  • Christian Cévaër - Golf - Coaching de 2007 à 2009“...Le mental...le mental...on ne parle que du mental mais rarement des moyens pour l'acquérir ce fameux mental...”
  • Tom Gueant - Golf - 6 ans en 2008 pour construire sa carrière sportive, il faut prendre en compte de nombreux paramètres, et même à 6 ans la préparation mentale est un facteur sur lequel il est nécessaire d'en comprendre tous les atouts. Tom perçoit son potentiel et le chemin vers l'excellence se construit petit à petit, au plus jeune âge...
  • Gérard Blot - Escrime - Coaching en 2007“...Il manquait une composante à la préparation de l'équipe d'escrime aux prochains championnats de France, on n'avait plus que 8 semaines pour travailler la composante mentale...”
  • Marc Dellenbach - FFTa - entraineur de l'équipe de France, Jean Charles Vallandont, Romain Girouille, Gaël Prévost - Coaching depuis 2008 “...Par l'aspect de la simplification de l'efficacité des processus émotionnels, .
    Intégrer l'émotion au sein de la préparation sportive, est devenu primordial face aux exigences du haut niveau où la différence ne se fait plus sur les qualités techniques et physiques des athlètes, mais sur les moyens qu'ils possèdent le jour j, le jour de la compétition...” les enjeux concernant les échéances comme les jeux olympiques sont devenus considérables pour un sport comme le tir à l'arc.
  • Joël Bernard - Professeur de Golf à Bondues“...Having seen these results from using HeartMath techniques and Freeze-Framer, I used the same program with other younger players (13-16 years) with handicaps ranging from 2 to 10, and had the same observations that using HeartMath:
    - supports the capacity to remain in the present
    - allows golfer to remain lucid and calm even under intense stress (on the first tee, in playoffs, etc.)
    - allows golfer to obtain better coordination and relaxation in stroke execution
    - allows golfer to execute a stroke in an instinctive and less reflective way
    - allows golfer to obtain feelings of wellbeing, of ease and the pleasure of playing...”